Stages inter

La formation INTER établissements vise à un approfondissement théorique, méthodologique ou pratique dans
un domaine défini. Elle peut aussi proposer un travail centré sur le développement des capacités relationnelles.
Au cours de la formation, les participants rencontrent des experts, se confrontent à des professionnels de
différents secteurs, et développent des compétences transposable dans leur contexte de travail.
Le nombre des inscriptions est limité à 16 participants par session.

Le nombre des inscriptions est limité à 16 participants par session.

 

Inscription et convention

Vous nous adressez-nous par courrier ou par email le formulaire d’inscription proposé sur chaque fiche formation inter.

Nous confirmons l’inscription par e-mail à l’établissement et faisons parvenir une convention de formation en double exemplaire à la direction. L’inscription est confirmée dès réception d’un exemplaire signé.

Les inscriptions sont retenues dans leur ordre de réception. Si la session choisie est complète, vous êtes inscrit
en liste d’attente et nous vous informons dès qu’une place est disponible.

Le montant de ces frais n’est pas imputable sur la contribution au titre de la formation professionnelle de
l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une prise en charge par l’OPCA.

 

Au mois un mois avant la formation

Nous vous adressons un dossier comprenant :
• la lettre de convocation à la formation ;
• le programme ;
• une liste d’hôtels proches du lieu de formation et un plan d’accès au lieu de formation.

 

Pendant la formation

Votre hébergement et vos repas sont à votre charge. Les possibilités de restauration proches du lieu de
formation vous seront indiquées le premier jour.

Le dernier jour, une attestation de formation est remise. Un exemplaire est envoyé à votre employeur dans les jours qui suivent.

En cas d’absence partielle ou continue durant la formation, vous devez nous le signaler au plus tôt et avertir
votre employeur.

La formation se déroule de 9 h à 17 h 30. Le dernier jour, elle se termine à 16 h 30.

 

Annulation

Nous nous réservons la possibilité d’annuler la formation, trois semaines avant la date prévue, si le nombre
d’inscrits est insuffisant, si des annulations inopinées surviennent, ou en cas de force majeure. Dans ce cas, les
employeurs et les participants sont immédiatement informés.

En cas de dédit par l’entreprise avant le début de l’action, des frais d’annulation seront facturés dans les
conditions suivantes :
• annulation antérieure à J-30 : 15 % du coût total de la formation ;
• annulation entre J-30 et J-7 : 50 % du coût total de la formation ;
• annulation après J-7 : 80 % du coût total de la formation.

 

Loi informatique et liberté

Les informations à caractère personnel recueillies par APF Formation font l’objet d’un traitement informatisé
destiné à assurer l’ensemble de la gestion des sessions de formation. Conformément à la loi « Informatique et
libertés » du 6 janvier 1978, chaque stagiaire dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui
le concernent et qu’il peut exercer en s’adressant à : APF Formation – 9-11, rue Clisson – 75013 Paris.