logo APF
APF Formation Paris 9/11 rue Clisson 75013 Paris
Tél : 01 40 78 63 73 - Fax : 01 45 65 43 45
Loading Mise à jour de ma sélection...

(n) La déficience visuelle des personnes âgées ou en situation de handicap

EN INTRA
Durée : 1 à 2 jours
Délai : 2 à 3 mois
Prix : Devis sur demande (En savoir + dans nos conditions générales de vente)
Votre contact en région
Demande de devis personnalisé

La déficience visuelle touche de nombreuses personnes. Handicap « invisible », les conséquences fonctionnelles en sont souvent négligées par les professionnels.
Un accompagnement adapté à la problématique de la déficience visuelle recouvre à la fois des enjeux de confort mais aussi de sécurité liés à la recherche ou au maintien de l’autonomie de la personne.
Cette formation vise une meilleure compréhension des besoins des personnes atteintes d’une déficience visuelle pour améliorer la qualité de l’accompagnement proposé à ces personnes par l'acquisition de savoir-faire et de savoir-être.

Objectifs

  • Identifier les caractéristiques de la déficience visuelle et ses conséquences sur la vie quotidienne des personnes.
  • Développer des modalités d’action issues des techniques de rééducation pour améliorer les accompagnements proposés et favoriser le maintien de l’autonomie.
  • Dégager les attitudes professionnelles homogènes et fonctionnelles à privilégier pour le confort des personnes accompagnées.

 

Public / prérequis

Professionnels soignants ou éducatifs accompagnant des personnes présentant une déficience visuelle (personnes âgées ou en situation de handicap).
 

Fiche intra : Consulter et télécharger en PDF