(c) Articuler projets d’activités et projets personnalisés en fonction des contextes

Les équipes éducatives des établissements animent régulièrement des activités collectives (ateliers hebdomadaires, regroupements et transferts). Comment au regard des recommandations de bonnes pratiques (bientraitance, projet personnalisés…), concevoir et mettre en œuvre un projet d’activité collectif répondant aux besoins individuels ?Comment définir des objectifs généraux en cohérence avec les objectifs individuels? Comment évaluer les projets régulièrement, planifier les activités, les ajuster en s'appuyant éventuellement sur les ressources du territoire ? Cette formation propose une approche méthodologique et réflexive à partir des actions déjà menées.

• Définir les objectifs généraux en cohérence avec les objectifs individuels.
  • Développer des partenariats.
  • Évaluer ces projets d’activités à partir de critères déterminés, pertinents.

Professionnels des équipes socio-éducatives accompagnant des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées.

Fiche intra : Consulter et télécharger en PDF