logo APF
APF Formation Paris 9/11 rue Clisson 75013 Paris
Tél : 01 40 78 63 73 - Fax : 01 45 65 43 45
Loading Mise à jour de ma sélection...

(d) Les troubles des apprentissages

EN INTRA
Durée : 2 jours
Délai : 2 à 3 mois
Prix : Devis sur demande (En savoir + dans nos conditions générales de vente)
Votre contact en région
Demande de devis personnalisé


Les difficultés scolaires ou comportementales chez l’enfant peuvent parfois être le signe de troubles cognitifs. Derrière ce terme, différents troubles de type DYS ou autres peuvent interagir et engendrer non seulement des difficultés d’apprentissage, mais avoir aussi des retentissements sur l’estime de soi et la socialisation. Repérer et comprendre les fonctions défaillantes est alors indispensable pour définir une stratégie ciblée d’accompagnement.

Cette formation permettra aux participants de comprendre le fonctionnement cognitif « normal » et les différentes formes de troubles de l’apprentissage. Elle apportera également des éléments sur le repérage et les stratégies de remédiations cognitives et d’accompagnement.

Objectifs

  • Décrire les différentes fonctions cognitives.
  • Identifier les différents troubles des apprentissages : dyslexie, dysphasie, dyspraxie, TDA/H, troubles spécifiques.
  • Repérer les signes d’appel.
  • Définir des stratégies d’accompagnement en lien avec les difficultés repérées.

 

Public / prérequis

Médecins ou rééducateurs impliqués dans l'accompagnement des enfants présentant des troubles de l'apprentissage.

 

Fiche intra : Consulter et télécharger en PDF