(a) La conduite du Tandem’ Flex® / Tandem-ski

Le tandem-ski, conçu pour permettre à des personnes lourdement handicapées d’accéder en toute sécurité aux pistes de ski alpin, ne peut être conduit que par un pilote formé et expérimenté. Le sens des responsabilités, la conscience de ses limites, la capacité à apprécier les risques et à réagir de façon adaptée sont des qualités nécessaires. Cette pratique demande deux semaines de formation.

Lire la suite »

En inter : Combloux (74), du 21 au 25 janvier puis du 4 au 8 février 2019

(b) Le pilotage du Cimgo®

Le Cimgo® est un véhicule à quatre roues permettant à des personnes lourdement handicapées de descendre en toute sécurité des terrains plus ou moins escarpés. Comme le tandem-ski, son cousin hivernal, dont il reprend les principes, il doit être conduit par un pilote confirmé. Lire la suite »

En inter : Les Houches (74), les 13 et 14 juin 2019

(c) Natation et handicap moteur

L’eau et la natation sont des moyens d’éducation et de rééducation souvent utilisés dans les institutions médico-sociales.

Cette formation se propose d’apporter aux participants les connaissances fondamentales nécessaires à l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et d’adultes handicapés moteurs en piscine, afin de leur donner les moyens de développer une activité centrée sur la natation. Lire la suite »

En inter : Bordeaux, du 18 au 22 novembre 2019