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(c) Méthodes et outils de la démarche qualité en institution médico-sociale

EN INTRA
Durée : 2 à 12 jours
Délai : 2 à 3 mois
Prix : Devis sur demande (En savoir + dans nos conditions générales de vente)
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Les institutions du secteur médico-social sont engagées dans des logiques d’évaluation. À ce titre, la démarche d’amélioration continue de la qualité et du service rendu à l’usager nécessite son appropriation par les acteurs de l’institution, pour permettre de rendre cohérentes les pratiques des professionnels au regard des missions qui leur sont confiées.
Cette formation se propose d’apporter les supports théoriques, les outils méthodologiques et les techniques nécessaires pour que les participants à la formation disposent des compétences requises pour organiser et accompagner une démarche d’amélioration de la qualité dans leur établissement.

Objectifs

  • Repérer les enjeux et les rôles des différents acteurs de la démarche d’amélioration de la qualité dans le secteur médico-social.
  • Identifier les étapes, la méthode et les outils nécessaires à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration de la qualité au sein de l’institution.
  • Définir ce que signifient une pratique « en boucle » et la manière de la faire fonctionner.
  • Situer les éléments essentiels et évaluables, garants de la qualité de l’accompagnement des usagers.

 

Public / prérequis

Professionnels chargés de piloter et d’animer une démarche d’amélioration de la qualité au sein d’un établissement médico-social (cadres, référents qualité, membres du comité qualité…).
 

Fiche intra : Consulter et télécharger en PDF