(l) La place des personnels des services généraux auprès des usagers et dans l’équipe pluridisciplinaire

Le travail des personnels des services généraux s’organise au plus près des besoins des usagers et en lien étroit avec les équipes soignantes et éducatives. Leur activité évolue au rythme des changements que vivent les institutions médico-sociales. Comment se situer dans cet environnement en évolution ? Comment réagir face à des situations d’accompagnement complexes et comment trouver la bonne attitude avec l’usager et les relais au sein de l’équipe pluridisciplinaire ?

Cette formation permettra aux professionnels des services généraux de clarifier leur rôle et leur positionnement dans l’équipe.

• Connaître le cadre actuel des institutions médico-sociales.
  • Comprendre les enjeux des services généraux et mettre en valeur les actions réalisées.
  • Se positionner aux côtés des usagers et des autres professionnels.

Professionnels des services généraux (logistique, sécurité, restauration, maintenance, etc.) intervenant dans un établissement sanitaire, social ou médico-social.

Fiche intra : Consulter et télécharger en PDF