08 – Articuler projets d’activités et projets personnalisés en fonction des contextes

(Code formation : 441)

Les équipes éducatives des établissements animent régulièrement des activités collectives (ateliers hebdomadaires, regroupements et transferts).

Comment au regard des recommandations de bonnes pratiques (bientraitance, projet personnalisé…), concevoir et mettre en œuvre un projet d’activité collectif répondant aux besoins individuels de chaque personne dans sa trajectoire singulière ? Comment évaluer les projets régulièrement, planifier les activités, les ajuster en s’appuyant sur les ressources du territoire ? Comment rendre compte de l’évaluation des prestations attendues par les financeurs dans les nouveaux modes de tarification ? Cette formation propose une approche méthodologique et réflexive à partir des actions déjà menées.

• Définir des objectifs généraux en cohérence avec les objectifs individuels.
  • Développer des partenariats.
  • Évaluer ces projets d’activités, y compris de façon individuelle, à partir de critères déterminés, pertinent

Professionnels des équipes socio-éducatives accompagnant des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées.

Fiche intra : Consulter et télécharger en PDF