Réservez vos journées des 30 et 31 janvier 2025 pour les Journées d'Etudes organisées par APF Formation et le Comité Technique Médical d'APF France Handicap

En France, la loi sur l’aide à mourir est en cours de discussion. Elle est une nécessité qui permettra d’aller plus loin que la sédation profonde et continue jusqu’au décès.

Pour le secteur médico-social, les professionnels sont peu sensibilisés sur cette question et peu accompagnés dans cette thématique, souvent douloureuse. L’arrivée de la loi va mettre l’accompagnement des personnes en fin de vie au cœur des pratiques professionnelles.

Si l’accompagnement à s’autodéterminer à travers les directives anticipés et la nomination d’une personne de confiance existe au sein des établissements médico-sociaux, la loi va pousser les professionnels à entrer en réflexion, à s’interroger et à poser les limites de leurs propres pratiques quant à l’accompagnement des personnes dans le choix opéré, et notamment lorsque le choix est une demande d’aide à mourir.

Cliquez ci-dessous pour voir le programme et vous pré inscrire !

En savoir plus