APF FORMATION est Architecte Accompagnateur de Parcours VAE (AAP) depuis le 20 Décembre 2023

Nous accompagnons les candidats à la VAE dans tous les diplômes de la filière Sanitaire et Sociale, du niveau 3 au niveau 6.

Nous vous accompagnons de la définition de votre projet VAE jusqu’après l’obtention de votre diplôme. Le parcours est intégralement financé par l’état, seules les formations complémentaires, s’il y a lieu, sont à financer, notamment par le CPF ou tout autre financeur.

Entreprendre une démarche VAE vous engage. Elle nécessite de fournir des pièces justificatives et de vous investir dans un travail rédactionnel important. Afin de limiter les risques d’abandon en cours de parcours, APF Formation vous permet de produire ces écrits durant les temps d’accompagnement collectif mais aussi de vous préparer à l’oral de présentation.

APF Formation est référencé par FRANCE VAE et vous pouvez nous retrouver sur la plateforme dédiée : https://vae.gouv.fr/

Pour commencer votre parcours avec nous, inscrivez vous sur la plateforme et sélectionnez APF Formation.

Création des Architectes Accompagnateurs de Parcours VAE :

La réforme issue de la loi du 21 décembre 2022, portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi et le décret d’application du 27 décembre 2023, ont permis la mise en place de la plateforme  France VAE.

Désormais, toutes les demandes de VAE sont centralisées par France VAE, via leur plateforme dédiée. Toutes les demandes d’inscription doivent être formulées sur cette dernière :

Les salariés de la fonction publique, retraités et étudiants ne sont pas éligibles.

Attention, les VAE CAFDES, DEIS et ETS ne sont pas encore concernées par cette nouvelle réforme.

Pour plus d’informations, contactez nous :

• Maydelin LEAL-QUESADA – Assistante de formation

Mail : maydelin.leal-quesada@apf.asso.fr

Tél : 07.89.51.52.19 / 01.40.78.69.52

• Hassina MERDJANE – Responsable VAE

Mail : hassina.merdjane@apf.asso.fr

Reprise de l’accompagnement VAE en 2023. Les indicateurs suivants ne sont pas applicables à ce jour.

Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois :

Taux de réussite au diplôme :

Taux de satisfaction :

Taux de répondants :

Taux de présentation au diplôme sur nombre de stagiaires :